Les premiers semis de printemps

Publié le par Miss Bio

Les premiers semis de printemps

Depuis quelques jours, de belles journées aux températures douces annoncent l'arrivée du printemps avec un peu d'avance. L'heure est venue d'effectuer les premiers semis, sous châssis ou à l'intérieur pour les légumes les plus frileux.

Le 24 février dernier, en lune montante et jours fruit, j'ai effectué à l'intérieur au chaud les semis de tomates, poivrons et aubergines. Passionnée par les variétés anciennes de légumes, j'ai semé 35 variétés de tomates anciennes, 2 variétés de poivrons et 2 d'aubergines. Jeudi 27 février ce sont les légumes racines qui ont été semés sous serre. J'ai semé 4 variétés de poireaux et une ligne de radis de 18 jours. Les températures annoncées les prochains jours devraient permettre de faire monter la température de la terre dans la serre.

Hier, lundi 3 mars j'ai semé deux variétés de salades de printemps, une batavia iceberg et une laitue reine des glaces. J'ai également fait l'expérience d'acheter quelques plants de salade à repiquer pour tenter ma chance avec ces beaux jours !

Le 02 avril, les semis ont bien poussé ! Salades radis et poireaux ont profité de ce temps doux pour se développer.

Le 02 avril, les semis ont bien poussé ! Salades radis et poireaux ont profité de ce temps doux pour se développer.

Les radis sont presque à maturité ! Les ont pourtant eut froid !! Une gelée à -2,9 degrès dans la serre, ils n'étaient pas couverts mais pourtant ils ont très bien résisté !

Les radis sont presque à maturité ! Les ont pourtant eut froid !! Une gelée à -2,9 degrès dans la serre, ils n'étaient pas couverts mais pourtant ils ont très bien résisté !

Publié dans Potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pr ton initiative ; les infos sont utiles ; On t'encourage à poursuivre.
Répondre